en fr es

études

étude

Haïti

District of Anse d'Hainault, Grand'Anse Department

2019

© Lenka Blanárová, Action Against Hunger UK

PDF
Rapport Final - Grand'Anse Department

Analystes

Lenka Blanárová


Grace Heymsfield

L’Arrondissement d’Anse d’Hainault est un des arrondissements le plus reculés en Haiti. Le relief montagneux, couplé avec un réseau routier rudimentaire et largement dégradé, entrave les activités du développement dans la zone. L’exposition quasi-annuelle aux aléas climatiques se traduit en une faible productivité agricole et ainsi impacte le volume des ressources financières provenant de ces activités.

Selon les résultats de l’enquête nutritionnelle SMART, en tant que partie intégrale de cette étude Link NCA, le taux de la malnutrition aiguë globale (MAG) était estimée au niveau de 2,4%, considéré comme « très faible » selon les seuils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de 2018. La prévalence de la malnutrition chronique globale (MCG) était estimée à 22,9%, considéré comme « élevé » selon les seuils de l'OMS.

Les analyses entreprises au cours de cette étude Link NCA ont permis d’identifier 19 facteurs de risque, susceptibles d’avoir l’effet sur l’incidence de la sous-nutrition dans la zone d’étude. Suite à une triangulation de données provenant de sources diverses, trois (3) facteurs de risque ont été identifiés comme ayant un impact majeur. Ces trois principaux facteurs de risque prennent leurs racines dans la situation économique du pays, qui se manifeste par les faibles capacités de résilience de ménages, par la surcharge de travail des femmes, tout en débouchant sur un niveau élevé du stress parental.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter